Flash Info : Pour votre information, la Mairie sera exceptionnellement fermée le samedi 24 octobre. Passez un très bon week-end !

Vivre à Igny

Le dispositif France Services

France Services est un dispositif national qui permet à chaque citoyen d’accéder dans un lieu unique aux principaux services publics.

Les Ignissois accueillis au sein de l’espace France Services sont accompagnés par deux agents du Patio pour résoudre ou entamer des démarches liées à :

  • La CAF
    • Demande ou simulation de prime d’activité, APL, etc…
    • Mettre à jour le compte personnel CAF
    • Faciliter les démarches en cours
  • La MSA
    • Demande ou simulation de prime d’activité, APL, etc…
    • Mettre à jour le compte personnel MSA
    • Faciliter les démarches en cours
  • Le Pôle-emploi
    • Une aide à l’inscription et à la navigation sur Pôle-Emploi.fr
    • Un accompagnement pour la demande d’allocations à la recherche d’emploi (ARE)
    • Un accompagnement pour la recherche d’emploi
  • L’assurance maladie
    • Un accompagnement pour toutes les démarches liées au renouvellement de la carte vitale
    • Un accompagnement pour demander la Complémentaire Santé Solidaire (CSS)
    • Une aide à l’inscription et à a navigation sur le site AMELI.fr
  • L’assurance retraite
    • Un 1er niveau d’information sur le départ en retraite
    • Une aide à la création du compte personnel Assurance Retraite
  • Les impôts
    • Une aide à l’inscription et à a navigation sur le site Impôts.gouv.fr
    • Un accompagnement de 1er niveau pour la déclaration d’impôts en ligne
  • Le ministère de l’intérieur
    • Une aide à l’inscription et à a navigation sur le site de l’Agence National des Titres (ANTS)
    • Un accompagnement pour les démarches liées aux renouvellement des titres d’identité ou de conduite
  • La Poste
    • Une aide à la navigation et à la connexion sur le site laposte.fr
    • Un accompagnement de 1er niveau pour tous les services numériques de la poste
  • La Justice
    • Un accompagnement de 1er niveau pour informer et orienter les usagers en fonction de leur situation

Un 1er niveau de réponse est apporté aux usagers par deux agents ainsi qu’une orientation vers les partenaires compétents, en cas de situation complexe.

Les agents vous accompagnent également pour la prise de rendez-vous avec un interlocuteur dédié représentant l’une de ces administrations.