Flash Info : La Mairie de Jouy-en-Josas souhaite informer les administrés que les demandes de passeport biométrique et/ou de carte nationale d'identité se réalisent sur rendez-vous au 01 39 20 11 11 ou en se connectant à l'espace citoyen du site-web de Jouy-en-Josas

Vivre à Igny

Le Patio

Newsletter de mai 2021.  


Un espace unique qui facilite les démarches

Le Patio est un espace d’accueil nouvelle génération, au plus proche des Ignissois. En poussant, les portes de la structure, vous avez accès à une offre globale et un accompagnement sur mesure.
De nombreux partenaires travaillent avec les agents présents sur place pour offrir un éventail de services adaptés à vos besoins.

De la simple prise d’information à un suivi bien spécifique, le Patio vous accompagne en articulant présence humaine et outils numériques.


L’espace numérique

Pour compléter cette offre, trois ordinateurs sont mis à disposition du public, ainsi qu’une imprimante et un scanner. Un lieu indispensable pour effectuer des démarches administratives.
Ces démarches peuvent être effectuées seules ou accompagnées par un professionnel de la structure.


Le Patio regroupe dans un même bâtiment :

 

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et la Direction des Solidarités qui accompagne :

  • Les personnes rencontrant des difficultés sociales ou financières
  • Les personnes en situation de handicap
  • Les personnes souhaitant effectuer une demande de logement social
  • Les personnes victimes de violences conjugales

Le Pôle de Proximité qui vous permet de :

  • Connaître et s’inscrire aux permanences disponibles au Patio
  • Connaître les acteurs du territoire (emploi, jeunesse, aînés, sociale, ..)

L’espace France Services qui vous accompagne :

  • Pour réaliser des démarches administratives

Contacts :

1 rue Jules Ferry

01 69 33 11 41

lepatio@igny.fr

Élue du secteur : Marie-Laure Maloizel, maire-adjointe aux solidarités et au Logement. 


Permanences de l’été :

Les permanences du Patio sont toujours assurées en présentiel ou par téléphone,  afin de s’adapter aux contraintes sanitaires.

Pour tout renseignement et prise de rendez-vous, contacter l’accueil du Patio au 01 69 33 11 41.

  • MDS : Tous les lundis 14h-17h30 en juin > pas de permanence en juillet et août
  • Ecrivain Public : Tous les mardis 14h-17h en juin et le mardi 6 juillet > pas de permanence du 13 juillet au 31 août inclus 
  • MEIF, Emploi- Insertion- Formation : Le mercredi 2 Juin et le mercredi 9 juin en présentiel
  • Pôle-emploi : Mardi 15juin 2021 de 14h à 17h > pas de permanence en juillet et août
  • Essonne Mobilités : Les mercredis 9 et 23 Juin de 14h à 17h / Les mercredis 07 et 21 Juillet de 14h à 17h / Le mercredi 04 Aoûtde 14h à 17h
  • Actiom : Rendez-vous téléphonique sur demande en juin, juillet et août.
  • Guichet réclamation en santé, pour faire valoir ses droits en santé : Lundi 28 juin de 14h à 17h / Lundi 30 août de 14h à 17h > pas de permanence en juillet
  • UDAF : Lundi 7 juin de 14h à 17h / Lundi 5 Juillet de 14h à 17h / Lundi 2 Août de 14h à 17h
  • DGFIP : Lundi 14 Juin de 9h à 12h > Pas de permanence en juillet et août 
  • CIDFF : Le mardi 22 juin de 9h à 12h : 3 RDV en présentiel et 2 par téléphone / Le mardi 27 juillet de 9h à 12h : 3 RDV en présentiel et 2 par téléphone / Le mardi 24 Août de 9h à 12h : 3 RDV en présentiel et 2 par téléphone
  • Inter’Val : Tous les mercredis.
  • ADAPEI : Le 7 juin de 14h à 17h > Pas de permanence en juillet / Le 2 Août de 14h à 17h .
  • Vita-lis : Le 2 et 15 juin  par téléphone de 9h30 à 12h