Flash Info : Pour prendre rendez-vous avec le service État-civil afin d'effectuer vos démarches administratives, merci de contacter le 01 69 33 11 19. Pour rappel, la Mairie n'est plus habilitée à recevoir les demandes de cartes nationales d'identité.

Vivre à Igny

Documents d’urbanisme et de voirie

 Attention, les exemplaires sont à remettre au nombre de cinq, voir 7 si votre bien concerne une zone ABF au 8 rue Ampère 91430 Igny.

Documents d’urbanisme

Le service urbanisme (horaires et infos pratiques)

Les demandes d’urbanisme (les choses à savoir et les formulaires en ligne)

Renseignements et informations, Service d’urbanisme : 01 69 33 11 45


Documents de voirie

Tarifs 2023 d’occupation du domaine public

Pour toute occupation du domaine public (benne, échafaudage, roulotte chantier, etc.) ou travaux ayant un impact sur la voirie ou les trottoirs, un dossier sera à compléter et adresser à  travaux.voirie.igny@paris-saclay.com et ce, 3 semaines avant le début des travaux et/ ou de l’occupation du domaine public. :

Le dossier doit comprendre :

1.      demande d’autorisation de voirie (cerfa 14023*01) 

2.      demande d’accord technique

3.     demande d’arrêté de police de circulation (cerfa 14024*01)

Ces formulaires sont également disponibles sur : https://www.igny.fr/vivre-a-igny/habitat-et-urbanisme/documents-durbanisme/

Une fois le dossier instruit par les services de la Communauté Paris-Saclay, et sous réserve qu’une demande d’arrêté (Cerfa 140024*01) ai été remplie, un arrêté de police de stationnement et de circulation vous sera adressé.

Il devra être affiché sur place 48h00 avant le début des travaux ou d’occupation du domaine public.

Sans ces 3 documents, nous ne pouvons pas instruire votre demande.