Vivre à Igny

Déménagements

Si je déménage ?

Il est recommandé d’établir une demande d’autorisation de stationnement au moins 15 jours avant le début du déménagement et en y renseignant le maximum d’informations :

–       date(s) et horaires,

–       le nombre de places à réserver pour y interdire le stationnement aux autres véhicules

–       le type de véhicule de déménagement,

–       les dimensions/ tonnage

L’autorisation de stationnement est un document important pour effectuer votre déménagement dans les meilleures conditions.

Pour faciliter le stationnement du/des véhicule(s) et effectuer le chargement et le déchargement dans les meilleures conditions, il est important de faire une demande d’autorisation de stationnement.

Il vous suffit de remplir le Cerfa 14024*01 pour une demande d’arrêté de police en le transmettant 15 jours avant le déménagement

–       par mail à mairie@igny.fr et copie policemunicipale@igny.fr,

–       par courrier à l’attention de Monsieur le Maire, Hôtel de Ville – 23 avenue de la Division Leclerc – 91430 IGNY.

L’arrêté devra ensuite être affiché sur le lieu du déménagement au moins 48h à l’avance . La réservation des places de stationnement  est à la charge du bénéficiaire de l’arrêté de police.

Il est également conseillé de prévenir son voisinage, avec par exemple un petit mot sur les pare-brise ou dans les boîtes aux lettres.

  •  Dès l’achèvement d’un déménagement, les personnes sont tenues d’évacuer tous les déchets en prenant soin de plier les cartons ou de les évacuer à la décheterie de Villejust mais en aucun cas d’ encombrer les plateformes des bornes enterrées lorsque celles-ci sont mises à dispositions des riverains, notamment pour les collectifs.
  • Toutes les dispositions seront prises pour maintenir l’état de propreté des abords des emplacements de stationnement
  • La réservation et le balisage de l’emplacement nécessaire sur la chaussée pour le stationnement des véhicules de déménagement sont dans tous les cas à la charge du bénéficiaire