Flash Info : Comme chaque année, des personnes sont susceptibles de se présenter à votre domicile au nom du SIOM et/ou de ses opérateurs de collecte (ESD ou SEPUR) afin de vous vendre des calendriers. Nous vous demandons la plus grande vigilance. Cette démarche est effectuée à titre privé et ces agents doivent être en mesure de vous présenter des justificatifs récents (pièce d’identité et fiche de paye de moins de 3 mois). /// Samedi 4 décembre 2021 de 9h à 17h dans les lieux-dits « les Brulis » et les Bois Brûlés sur la commune d’Igny une battue de régulation est prévue. // Le point déchets sera fermé le 25 décembre 2021 et le 1er janvier 2022

Vivre à Igny

Habitat et Urbanisme

ACTUALITÉS

Le Ring du Pileu est actuellement étude en vue d’un réaménagement de l’offre de transports, des voiries et de l’environnement urbain. Ces travaux, qui auront lieu courant 2021, risquent d’avoir un fort impact sur la circulation pendant quelques mois :

  • Rénover les voieries qui sont en état d’usage (bordure nid, de poule, etc.)
  • Améliorer l’accessibilité locale au parc d’activités
  • Valoriser les entrées de parcs
  • Aménager et sécuriser des itinéraires doux (parcours piétonnier, pistes cyclables) : signalétique, marquage au sol, revêtements, éclairage public, etc.
  • Renforcer l’offre de stationnement en fonction des secteurs et des risques d’occupations illicites
  • Sécuriser et améliorer le fonctionnement des carrefours internes et notamment des traversées piétonnes
  • Régler à court terme les dysfonctionnements qui gênent le fonctionnement des parcs d’activités et leur fréquentation : problèmes d’accès aux entreprises, stationnement, livraisons, etc.

Des concertations publiques sont proposées aux habitants pour que vous puissiez donner votre avis.
Du 15 au 30 novembre, vos observations peuvent être recueillies sur divers sites du territoire : siège de Paris-Saclay, Services Techniques d’Igny, par voie électronique ou postale.

A l’issue de cette phase de consultation, un bilan de concertation sera réalisé.

Plus de détails sur les concertations publiques.

Pour découvrir le suivi du projet, cliquez ici.