Flash Info : La Mairie de Jouy-en-Josas souhaite informer les administrés que les demandes de passeport biométrique et/ou de carte nationale d'identité se réalisent sur rendez-vous au 01 39 20 11 11 ou en se connectant à l'espace citoyen du site-web de Jouy-en-Josas

Vivre à Igny

Un coup de pouce pour l’achat d’un vélo électrique

La Ville d’Igny s’est engagée dans une démarche de développement durable. Pour cela, elle a mis en place depuis  2017 une subvention pour aider les habitants à acquérir un vélo à assistance électrique neuf (VAE).

Pour se déplacer en ville facilement avec une empreinte carbone réduite, le vélo à assistance électrique est une bonne alternative aux véhicules à essence.

Le vélo électrique est ainsi l’un des véhicules motorisés les plus écologiques et économiques disponibles.

Le vélo à assistance électrique peut ainsi remplacer la voiture pour les petits trajets du quotidien.

Nos objectifs : réduire l’impact de nos déplacements sur l’environnement, réduire les désagréments sonores causés par les autres types de locomotion et assurer une meilleure fluidité du trafic routier !

J’achète un vélo électrique : subvention à l’achat d’un vélo à assistance électrique

Depuis 2017, nous proposons une subvention pour aider les habitants à acquérir un vélo à assistance électrique (VAE).

Cette subvention de 200€ ne peut être versée qu’une fois par foyer fiscal sur présentation d’un dossier complet.

Elle est cumulable avec l’aide proposée par IDF Mobilité dans la limite de 500€

Vous pouvez déposer le dossier imprimé au Centre Technique Municipal, 8 rue Ampère 91430 à Igny ou l’envoyer par courriel sur developpementdurable@igny.fr

Flyer de présentation

Convention d’attribution de subvention VAE 2021

Formulaire d’inscription version 2021

Je veux louer un vélo électrique : Véligo location

Vous souhaitez tester un vélo électrique avant de l’acquérir ? C’est possible pour 6 à 9 mois.

La région propose un service public de location de vélos à assistance électrique.

– 40 euros au plein tarif,

– 37 euros pour les abonnés à un espace Véligo Station,

– 20 euros au tarif réduit (disponible aux mêmes conditions que pour les autres titres de transport).

L’abonnement peut aussi être pris en charge à 50% par l’employeur seul ou en complément de l’abonnement Navigo pour les voyageurs faisant des trajets intermodaux. Retrouvez tous les éléments ici :

Bonne route !