Flash Info : Pour votre information, la Mairie sera exceptionnellement fermée le samedi 24 octobre. Passez un très bon week-end !

Vivre à Igny

Le rucher d’Igny

Depuis 2015, la municipalité possède cinq ruches dont l’entretien et le suivi sont réalisés par l’association ignissoise La Cité Merveilleuse. C’est dans le cadre de sa politique de développement durable que la ville s’en est dotée, participant ainsi au maintien de la biodiversité. 50 kilos de miel découlent des abeilles ignissoises, un miel que les habitants prennent plaisir à déguster…

Sur le terrain de 1400 mètres carrés situé après le boulodrome et la gare SNCF le long de la Bièvre, les cinq ruches municipales côtoient les cinq ruches de La Cité Merveilleuse. Tous les samedis après-midi, des adhérents viennent prendre des nouvelles des abeilles, entretenir le site et les ruches.
Un potager des Abeilles est également en projet.

Le miel produit est ensuite mis en pot par l’association avant d’être présenté lors des manifestations municipales (Festi’Vallées…) et d’être offert lors des mariages. Des activités avec les écoles et accueils de loisir peuvent également être organisées.

Chaque année, l’association ouvre ses portes et célèbre les abeilles lors de l’Happybizz, le premier weekend d’octobre.


Le rucher est visible depuis la promenade le long de la Bièvre, et des visites peuvent être organisées par La Cité Merveilleuse.


Si vous aussi, vous souhaitez participer à l’entretien et aux activités autour du miel, tous les renseignements sont à trouver auprès de l’association.
Boîte aux lettres de l’association en mairie : 23, Avenue de la Division Leclerc