Flash Info : Ce dimanche 25 août, la pharmacie de garde est située 204 rue d'Estienne d'Orves à Verrières-le-Buisson.

Vivre à Igny

Le SIOM

Les encombrants et DEEE, c’est quand vous voulez !

Vos encombrants sont collectés à votre porte sur simple appel au SIOM (attention, ce service remplace la collecte mensuelle).

Contactez le 01 73 07 90 80, en précisant la nature des objets.

Le SIOM vous donnera une date de rendez-vous dans les deux semaines.

Il vous reste à sortir vos encombrants devant chez vous, la veille du passage.

> Guide du tri

Après l’application SiomDirect pour smartphones, le Siom lance SiomMobile afin de renforcer ses liens avec les habitants des 21 communes qui le composent.

Le Siom s’adapte et innove avec la volonté de garantir un service de proximité optimal, générateur d’engagement en faveur de l’écocitoyenneté.

Un site pour les mobinautes

SiomMobile, un site dédié aux appareils mobiles, vient compléter l’application lancée en mars dernier.  Il est conçu pour s’adapter aux formats des smartphones et tablettes. Spécialement pensé pour les mobinautes, avec de nombreux contenus pédagogiques pour sensibiliser les citoyens à la nécessaire gestion du tri.

Une « appli solutions et services »

Développée pour les seuls habitants du territoire du Siom, l’application SiomDirect donne notamment aux usagers la possibilité de signaler un problème en quelques clics. L’utilisateur peut indiquer – photo à l’appui – un dysfonctionnement dans la collecte des ordures ménagères, des emballages ou autres. Immédiatement avisées, les équipes du Siom planifient alors une intervention dans les meilleurs délais.

Téléchargez là sur : https://www.siom.fr/