Flash Info : Pour le dimanche 29 novembre, la pharmacie de garde de la ville est la Pharmacie Sarrazin, 125 rue de Paris, à Palaiseau.

Tremplin citoyen – Donne un coup de pouce à tes projets !

En t’impliquant au sein d’une association ou d’une collectivité, tu peux recevoir une aide financière pour booster tes projets !

Le Tremplin Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de l’Essonne, s’adresse aux essonniens de 16 à 25 ans qui ont un projet :

  • d’études et formation
  • de dépenses de santé
  • de mobilité et transport 
  • de logement

Cette aide financière de 400€ est attribuée lorsque le jeune s’engage pour 40h d’implication citoyenne. Le Point Information Jeunesse de la Ville offre un accompagnement aux jeunes pour le montage du dossier et pour la recherche des heures citoyennes. 

Télécharge le dossier de candidature.


Et pour le permis ?

Avec le dispositif Igny’permis, une aide de 200 euros est proposée, pour les jeunes Ignissois(es) de 17 à 25 ans, ainsi qu’une aide pour le code de la route en échange de 12 h d’implication citoyenne au sein d’une association ignissoise ou de la Ville.

Télécharge le dossier d’inscription.

Pour plus d’informations, prends contact avec le PIJ au 01 69 33 22 21 ou au 06 70 21 73 88 ou encore par mail à pij@igny.fr