Flash Info : Saturation pour les encombrants à la demande, contactez le SIOM pendant les heures creuses et préférez la démarche par mail.

Réunion publique : Règlement local de publicité

La commune d’Igny porte actuellement une réflexion sur la publicité extérieure (enseignes, publicités et pré-enseignes) dans une optique de protection du cadre de vie et d’amélioration de l’image du territoire. Pour ce faire elle a lancé l’élaboration de son règlement local de publicité. L’objectif de ce document est de mettre en cohérence le territoire avec la règlementation existante en matière de publicité extérieure et la qualité de certains paysages.

Un diagnostic des enseignes, publicités et pré-enseignes présentes à Igny a été réalisé et a permis de mettre en exergue les enjeux du territoire. Pour y répondre, un pré-projet de RLP a ensuite été rédigé par une commission communale assistée par un bureau d’études. Dans le cadre de ce pré-projet, vous êtes conviés à la réunion publique du 21 juin 2021 qui se tiendra au Patio au 1, rue Jules Ferry à partir de 19h30. Compte-tenu des conditions sanitaires en vigueur, vous aurez la possibilité de participer à cette réunion en visioconférence via ZOOM en vous inscrivant à l’adresse mail suivante pour recevoir vos codes d’accès : mairie@igny.fr.

Vous pourrez poser vos questions, faire part de vos remarques ou simplement vous renseigner sur la problématique publicitaire. Que vous soyez professionnel ou particulier, nous sommes tous concernés par cette thématique.

Le projet est mis à disposition du public depuis le 27 mai 2021 sur le site internet de la collectivité et consultable en Mairie (à l’accueil de le Mairie) aux horaires suivants :

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 9h-12h 14h-17h30
Jeudi et samedi : 9h-12h fermée

Afin de recueillir vos avis qui seront pris en compte jusqu’au 27 juin 2021, sont mis à disposition une adresse mèl mairie@igny.fr ainsi qu’un registre accessible aux heures mentionnées ci-dessus.