Flash Info : Le point déchets sera ouvert le samedi 15 mai /// Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, les riverains touchés par la sécheresse du printemps 2020 ont 10 jours à compter du 7/05 pour faire leur déclaration auprès de leur assurance. /// Saturation pour les encombrants à la demande, contactez le SIOM pendant les heures creuses et préférez la démarche par mail.

Réglementation des barbecues et feux en plein air

L’été se rapproche, avec la promesse des beaux jours et du retour de la chaleur. Les envies de barbecues commencent à ressurgir avec, malheureusement, les risques d’incendies liés à un non-respect des règles.

En premier lieu, il vous est fréquemment rappelé que tout brûlage de déchets (ménagers ou même verts) est strictement interdit. Cette méthode produit énormément de fumées et de microparticules toxiques pour les habitants. Vos déchets doivent être mis dans vos poubelles, dans les bennes enterrées, dans des sacs végétaux ou déposés au Point Déchets ou en déchetterie.

Vous êtes bien entendu autorisés à utiliser un barbecue dans votre jardin, en vous assurant de ne pas trop déranger vos voisins. Pensez à placer votre barbecue pas trop près des habitations pour que la fumée ne devienne pas trop envahissante.

Pour ce qui est des espaces publics (parc, bois, gymnases, écoles…), les barbecues sont interdits ainsi que tout allumage de feu. En plus de produire une pollution environnementale, un feu non maîtrisé peut très rapidement devenir un incendie dangereux pour les Ignissois, la faune et la flore locales. L’été est une période particulièrement propice à ces incidents, à cause de la sécheresse.

Pour consulter l’arrêté

cliquez ici