Place au pass

Dès la rentrée de septembre, de nombreuses structures s’attèleront au contrôle de vos pass sanitaires afin de vous laisser entrer. Voici un petit récapitulatif des mesures en vigueur.

Toutes les structures culturelles (musées, théâtres, cinémas) ainsi que de nombreux événements rassemblant du public imposent la présentation du pass sanitaire. Sur Igny, cela concerne la médiathèque Pierre Seghers et le centre culturel Isadora Duncan mais également les manifestations de la rentrée : forum des associations, Festi’vallée. Il vous sera aussi demandé dans les restaurants.

Les fêtes de voisins considérés comme des animations festives communales ou associatives, le contrôle du pass sanitaire est requis.

Toutefois, cette obligation ne s’applique pas aux commerces de proximité, aux marchés ainsi qu’au sein des services publics. Le Job Dat’Igny, par exemple, étant considéré comme une mission d’intérêt général la présentation des pass ne sera pas demandée;

Pour rappel, vous pouvez obtenir votre pass sanitaire suite aux deux injections du vaccin AntiCovid mais également avec un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h. Attention, ces tests deviendront payants à compter de mi-octobre.

Le pass sanitaire concerne :

  • Les personnes majeures
  • A partir du 30 septembre, les mineurs dès 12 ans