Flash Info : La Mairie de Jouy-en-Josas souhaite informer les administrés que les demandes de passeport biométrique et/ou de carte nationale d'identité se réalisent sur rendez-vous au 01 39 20 11 11 ou en se connectant à l'espace citoyen du site-web de Jouy-en-Josas

Petition de l’association DRAPO

Depuis 2017, l’association DRAPO (Défense Riverains Aéroport Paris-Orly) veille aux impacts de l’activité de l’aéroport d’Orly sur les communes avoisinantes. Nuisances sonores, respect du couvre-feu ou encore nombre d’avions par an…

Les membres de DRAPO s’engagent à ce que certaines règles soient respectées afin que les riverains ne subissent pas la proximité de cet aéroport urbain. Aujourd’hui, plus de 35 communes ont adhéré à l’association. Par exemple, les trajectoires sont optimisées afin que les avions survolent champs et forêts plutôt que des zones fortement urbanisées. De plus, DRAPO lutte pour que le couvre-feu, actuellement de 23h30 à 6h, s’étende jusqu’à 8h. Vous êtes invités à suivre leurs actualités afin d’être informés de toutes leurs actions et les soutenir dans leur démarche. Actuellement, une pétition est en ligne afin de faire face au développement d’Orly, avec des impacts sanitaires, sonores et atmosphériques extrêmement massifs.

Pour signer cette pétition : drapo.info