Flash Info : Les réservations pour les services périscolaires (temps du matin,soir,études dirigées et mercredi) pour la rentrée 2022/2023 sont en ligne sur votre espace famille.

Mairie Pratique

La mairie recrute

Retrouvez les offres d’emplois des différents services de la mairie.

Animateur Périscolaire

Le service périscolaire recherche des animateurs pour les accueils du soir en maternelle et des animateurs ou étudiants BAC+2 pour des études dirigées pour la rentrée 2021/2022.

Service : Éducation - Experience : BAFA exigé - Salaire : Selon profil

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Animateur temps du midi

Dans le cadre de l’organisation générale de la Direction Education, vous serez chargé d’encadrer les enfants sur le temps du midi. Vous serez sous la responsabilité du directeur de l’accueil de loisirs.

Service : Éducation - Experience : Bon contact avec les enfants, sens des responsabilités, disponibilité, prise d'iniatives et sens des relations humaines. - Salaire : Selon profil

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Auxiliaire de puériculture

Dans le cadre de l’organisation générale de la Direction Education, Petite-Enfance, Sports, nous recherchons des Auxiliaires de Puériculture pour animer le groupe d’enfants et favoriser leur épanouissement en s’assurant de la bonne mise en œuvre du projet pédagogique du multi-accueil Françoise Dolto. Travail en équipe, assurer l'accueil et la gestion d'un groupe d'enfants, assurer leur sécurité, organiser et animer des jeux, mise en oeuvre des règles de sécurité et d'hygiène.

Service : Éducation, Petite-Enfance - Experience : Diplôme d’Auxiliaire de puériculture obligatoire ou CAP Petite Enfance. - Salaire : Selon profil

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Gardien/Brigadier de Police Municipale

Dans le cadre de l’organisation générale de la Direction de la sécurité vous serez chargé de de missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Vous assurez également une relation de proximité avec la population. Vous serez sous la responsabilité du Responsable du service de la Police municipale.

Service : Police Municipale - Experience : Veillez au respect de l’application des arrêtés du Maire; Assurer la surveillance du domaine public, des équipements et bâtiments municipaux (parc, jardins … ; Surveiller la voie publique, contrôler la circulation et le stationnement ; - Salaire : Selon profil

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JARDINIER QUALIFIE

Au sein de la Direction de l’écologie, de l’Aménagement Urbain et des Services Techniques, vous serez chargé(e) de l’exécution de travaux sur les espaces verts de la ville et de la Communauté Paris- Saclay. Vous serez sous la responsabilité du Chargé de mission des Espaces Publics. Vous aurez une mission d’encadrement et de référent terrain.

Service : Filière Technique - Experience : Connaissance en entretien de voirie et/ou d’espaces verts / Connaissance des végétaux et des techniques de plantation / Connaitre et respecter les règles élémentaires d’hygiène et de sécurité / Utiliser les produits et les matériels d’entretien et de nettoyage / Maitriser le matériel et les techniques d’entretien - Salaire : Selon profil

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AGENT PETITE ENFANCE/ AIDE AUXILIAIRE

Le multi-accueil collectif est composé de 4 unités d’âges mélangés de 12 enfants et une unité de bébés. Intégré à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance (EJE, psychologue, infirmière, assistante de direction, auxiliaires de puériculture…) vous êtes chargé de l’accueil du jeune enfant et de sa famille.

Service : Education - Experience : Sens de l’observation important et esprit d’analyse - Capacité à se remettre en question - Etre force de proposition pour faire évoluer les pratiques - Salaire : Selon profil

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Intervenant.e social au sein de la direction des Solidarités et du CCAS

Le Patio, structure novatrice à taille humaine est composée de la direction Solidarités et du CCAS, du pôle de proximité et de l’Espace France Services.ANIMATION DE RESEAU ET CONDUITE DE PROJETS · Proposer et animer des actions, ateliers et évènement transversaux en direction du public et des partenaires (cycles de présentation, semaine du bien-être, journées portes ouvertes, Défi H…) · Développer le tissu partenarial associatif et institutionnel · Participer, en lien avec le service logement aux Commissions Locales d’Impayés Locatifs (CLIL) et développer le dispositif à l’ensemble des bailleurs sociaux ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL · Accompagner le public dans la constitution de dossiers administratifs liés à l’accès aux droits d’aide sociale (APA, obligations alimentaires…) · Réaliser les évaluations sociales dans le cadre de la prévention des expulsions locatives et des mesures de signalement auprès du Procureur · Mise en place de conditions favorables à l’amélioration des situations, en coordination avec les partenaires locaux · Recevoir et évaluer les demandes de domiciliations administratives et suivre le dispositif RESPONSABILITE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE DU CCAS · Préparer et assurer le suivi du Conseil d’Administration · Assurer un suivi statistique (qualitatif et quantitatif) dans le cadre du rapport d’activités et se positionner dans une démarche d’analyse et prospective · Régisseur suppléant d’une régie de dépense REFERANT DE PROXIMITE MISSION HANDICAP · Développer les actions et le partenariat dans le cadre de la mission handicap et être force de proposition (Défi H, création de supports en direction du public et des partenaires…) · Développer la visibilité de la direction de la solidarité comme échelon de proximité MISSIONS DE SUPPLEANCE EN LIEN AVEC LE COORDINATEUR ET L’ANIMATEUR FRANCE SERVICES · Travailler en complémentarité avec l’animateur France Service et le Conseiller numérique dans le cadre des actions collectives et des accompagnements individuels.

Service : Solidarité - Experience : Connaitre les différents dispositifs dans le domaine du social et de l’emploi, la législation sociale, et les dispositifs de droit commun · Capacité à animer un réseau et développer le partenariat · Capacité à travailler en équipe et animer des actions collectives · Savoir accueillir et réagir face à des situations complexes, réguler les tensions · Respect des droits des personnes, de la déontologie et du secret professionnel · Aisance administrative et rédactionnelle · Maitrise de la bureautique (word, excel, outlook, teams) · Sens du service public - Salaire : Selon profil

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COORDINATEUR-TRICE RESTAURATION SCOLAIRE

Au sein de la direction Enfance et Restauration collective, vous encadrerez une équipe de 17 agents répartis sur 3 offices de restauration en liaison froide (2 scolaires et 1 Résidence Autonomie pour personnes âgées) et serez placé-e sous l’autorité de la responsable du service restauration. · Management de proximité : o Gestion du planning du personnel o Renfort des équipes si nécessaire o Suivi des agents (recrutements – évaluations – formations) et réunions d’équipes o Garant des protocoles d’hygiène et de sécurité des offices · Gestion des repas : o Suivi des effectifs repas journaliers o Contrôle de la conformité des repas · Gestion des offices : o Demandes et suivi des interventions techniques o Commandes diverses (vaisselle, produits d’entretien, fournitures, petite épicerie) · Soutien de la responsable du service restauration : o Participation aux différents projets du service o Suppléance de la responsable en son absence. Temps complet (36h30/semaine), 25 CA et 9 RTT, o Assister aux commissions de menus souvent en fin de journée, o Permis B indispensable (Déplacements réguliers sur chaque office (Perrault/Corot/RPA), o CNAS, possibilité de prévoyance et de prise en charge mutuelle ainsi que 50% du titre de transport, o Traitement indiciaire + régime indemnitaire+ prime.

Service : Filière Technique - Experience : Maîtrise de la méthode HACCP o Bonne connaissance de la règlementation de travail en liaison froide o Bonne maîtrise de Word, Excel, Outlook et du logiciel métier CIRIL - Salaire : Selon profil

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Agent polyvalent de restaurant en liaison froide + portage à domicile (h/f)

Dans le cadre de l’organisation du service Restauration, vous serez chargé d’assister l’équipe et le responsable d’office, N+1. Vous serez sous la responsabilité de ce dernier ainsi que du responsable restauration, N+2 et du Directeur de service, N+3. Vous procèderez à : · La réception et au contrôle des livraisons, · La préparation et la mise en place des repas en application stricte des règles de sécurité sanitaire des aliments, · Au service en salle, · Au nettoyage, à l’entretien et au rangement des matériels et des locaux, · Signaler les dysfonctionnements, · Aux autres tâches ponctuelles. Vous procèderez également, suivant les besoins, à la préparation et au portage des repas à domicile. Temps complet (36h30/semaine), 25 CA et 9 RTT (congés à poser pendant durant les vacances scolaires), · Type de contrat : CDD, remplacement congé maternité, · Lieu : Office de restauration, pouvant être déplacé sur chacun des sites suivant les besoins du service, · Prise en charge de 50% du titre de transport.

Service : Filière Technique - Experience : Formation HACCP, · Permis B, manuel. L · Etre rigoureux, vigilant, avoir le sens de l’organisation et des responsabilités, · Etre dynamique et disposer de réelles qualités relationnelles, · Etre animé d’un bon esprit d’équipe, · Avoir une capacité d’adaptation et d’initiatives, · Etre capable de rendre compte de son activité, · Savoir faire preuve de discrétion, · Avoir la capacité physique de travailler debout et de porter des charges - Salaire : Selon profil

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RESPONSABLE VIE SCOLAIRE ET PERISCOLAIRE

Au sein de la Direction Enfance et Restauration collective, placé sous l’autorité de la directrice, vous aurez la gestion du secteur scolaire composé de 6 écoles et 14 Atsems, du secteur périscolaire composé de 4 directrices d’ALSH et de 35 animateurs répartis sur 6 accueils de loisirs.

Service : Filière Administrative ou d’Animation - Experience : Vous êtes doté-e d’un grand sens de l’organisation et savez faire preuve de discernement. Vous aimez manager et accompagner une équipe avec bienveillance et rigueur. Vous savez rendre compte, transmettre les informations, et communiquer avec les partenaires, collègues et la hiérarchie. Vous maitrisez les procédures administratives dans ces domaines d’activité Vous savez travailler en autonomie, en équipe et en transversalité tout en ayant l’esprit d’initiative. Disponibilité, dynamisme, réactivité, anticipation, rigueur, écoute, diplomatie et empathie seront des atouts iessentiels pour ce poste. - Salaire : Selon profil

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RESPONSABLE DE LA RESTAURATION MUNICIPALE

Au sein de la direction Enfance et Restauration collective, vous avez sous votre responsabilité le coordinateur restauration qui encadre une équipe de 17 agents répartis sur 3 offices de restauration en liaison froide (2 scolaires et 1 Résidence Autonomie pour personnes âgées) et serez placé-e sous l’autorité de la directrice du service Education.

Service : Filière Administrative - Experience : Bonne connaissance des dispositions de la loi EGALIM et de la règlementation de travail en liaison froide o Avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse, bonnes qualités rédactionnelles o Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint, Messagerie Outlook- Teams) o Connaissance des logiciels métier (CIRIL, CONCERTO CHORUS, ACROPOLIS) - Salaire : Selon profil

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GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE VIE SCOLAIRE ET PERSICOLAIRE

Au sein de la Direction Enfance et Restauration collective, placé sous l’autorité de la directrice du service, vous aurez la gestion du secteur scolaire composé de 6 écoles et 14 Atsems, du secteur périscolaire composé de 4 directrices d’ALSH et de 35 animateurs répartis sur 6 accueils de loisirs.

Service : Filière Administrative - Experience : Vous êtes doté-e d’un grand sens de l’organisation et savez faire preuve de discernement. Vous savez travailler en autonomie, en équipe et en transversalité tout en ayant l’esprit d’initiative. Disponibilité, dynamisme, réactivité, anticipation, rigueur, écoute, diplomatie et empathie seront des atouts indéniables pour ce poste. - Salaire : Selon profil

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GESTIONNAIRE CARRIERE – PAIE F/H

Au sein de la Direction Ressources, vous serez placé(e) sous l’autorité du responsable des ressources humaines. Dans un contexte d’organisation en gestion intégrée, vous travaillerez en binôme avec une seconde gestionnaire, et aurez pour mission d’assurer la gestion administrative de la carrière, de la paie et de l’absentéisme des agents de la collectivité (230 agents environ), dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives, juridiques et comptables. Vous serez l’interlocuteur privilégié des agents et des directeurs de votre portefeuille. La polyvalence du poste au sein de notre collectivité vous permettra d’appréhender les différents domaines des ressources humaines, d’affiner vos connaissances et multiplier vos compétences vous permettant de devenir un véritable expert de la gestion des ressources humaines.

Service : Filière administrative - Experience : Vous faites preuve d’une extrême discrétion et connaissez votre obligation de réserve et de confidentialité. Vous êtes doté.e d’un grand sens de l’organisation et êtes capable d’identifier les priorités, les urgences et les gérer dans le respect des délais. Vous pouvez travailler en autonomie, en équipe et en transversalité tout en ayant l’esprit d’initiative. Expérience similaire et significative attendue ou formation en ressources humaines. - Salaire : Selon profil

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Candidature spontanée

Pour postuler, envoyer votre candidature (CV + Lettre de motivation) par courrier à Monsieur le maire au 23 avenue de la Division Leclerc, 91430 Igny ou par courriel à mairie@igny.fr