Flash Info : vacances "Igny Paradise", il reste 12 places pour le séjour du 22 au 26 juillet et 12 places pour le séjour du 05 au 09 août.

Mairie Pratique

La mairie recrute

Retrouvez les offres d’emplois des différents services de la mairie.

[Agglomération Paris-Saclay] Adjoint au Responsable du CPI Saclay

Sous l’autorité du responsable du Centre de Proximité Intercommunal (CPI) couvrant les communes de Saclay, Igny et Vauhallan, vous participez aux actions de gestion et d’entretien de l’espace public (voirie, espaces verts, propreté, équipements, signalisation verticale et horizontale, mobilier urbain, …). Dans la perspective de son départ à la retraite (2nd semestre 2019), vous avez vocation à prendre la responsabilité du CPI.

Service : - Experience : Titulaire d’une formation en BTP et génie-civil - Salaire : Selon profil

Postuler

Agent polyvalent au service évènementiel

Dans le cadre de l’organisation générale de la Direction Communication, Culture et Evènementiel, placé sous l’autorité du chef de service Evènementiel, vous serez chargé d’aider à la mise en œuvre technique et logistique des évènements municipaux et associatifs. Organisation et mise en œuvre des événements municipaux et associatifs : livraison et installation du matériel nécessaire aux manifestations. Sonorisation des manifestations. Gestion des calicots (mise en place, retrait). Organisation et gestion des cérémonies patriotiques et réceptions municipales : sonorisation des cérémonies patriotiques. Mise en place, service. Assurer divers transports (denrées alimentaires, transports de matériel). Décoration et mise en place salle lors des réceptions. Gestion du parc matériel du service (son, éclairage, mobiliers). Participer à la programmation des achats de matériels. Entretien et maintenance du matériel. Déménagements et réponses aux demandes logistiques des services de la ville.

Service : Communication - Experience : - Salaire : Selon profil

Postuler

Animateur jeunesse référent

Dans le cadre de l’organisation générale de la Direction des Services, nous recherchons un animateur jeunesse référent pour animer l’Espace Jeunes en s’assurant de la bonne mise en œuvre du projet pédagogique. Vous serez sous la responsabilité du responsable du pôle jeunesse. Gestion de l’Espace Jeunes : accueillir les jeunes de 11-17 ans et promouvoir le nouvel espace auprès du public. Mobiliser les jeunes en allant à la rencontre sur les espaces publics en animant des permanences hors les murs. Appliquer la réglementation de l’accueil de jeunes et les règles de sécurité lors des activités et sorties. Collaboration étroite avec le Point information jeunesse. Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet pédagogique : encadrer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics : 11-14 ans et 15-17 ans. Etre à l’écoute, créer du lien et savoir communiquer avec le public. Réaliser un bilan régulier en évaluant la fréquentation des jeunes et les actions menées. Développer le travail partenarial avec les différents acteurs jeunesse : travailler avec les différents partenaires : MJC, l’association de prévention, institutionnels (collège, lycées, Conseil départemental). Travailler en étroite collaboration avec les services de la ville. Repérer les jeunes en difficulté pour permettre un accompagnement.

Service : Pôle jeunesse - Experience : - Salaire : Selon profil

Postuler

Animateur Périscolaire

Le service périscolaire recherche des animateurs pour les accueils du soir en maternelle et des animateurs ou étudiants BAC+2 pour des études dirigées pour la rentrée 2018/2019.

Service : Éducation - Experience : BAC +2 et BAFA (ou BAFA en cours) - Salaire : Selon profil

Postuler

[Les Ulis] Chargé(e) de billetterie et médiateur pour la Ville Les Ulis

Effectuer les réservations, encaissement, édition et délivrance des billets - Saisie informatique des données pour le logiciel « Rodrigue Classic » Assurer le suivi administratif des réservations et des ventes Inciter à l’achat et à la finalisation des ventes de billets pour les spectacles Assurer le standard téléphonique.

Service : Direction des affaires culturelles de la Ville des Ulis - Experience : BEP / BTS Secrétariat ou expérience dans le domaine Une connaissance du logiciel métier Rodrigue est souhaitée - Salaire :

Postuler

Chargé de publication

Dans le cadre de l’organisation générale de la Direction Communication, Culture, Événementiel, placé sous l’autorité de la Directrice, vous serez chargé(e) du magazine et du site internet. Rédaction du magazine (9 magazines de 28 pages). Rassembler toutes les informations nécessaires à la rédaction des sujets traités, auprès des services de la ville et de ses partenaires, participer à l’élaboration du chemin de fer, réaliser des reportages sur le terrain avec prises de vue pour la rédaction des articles. Gestion de la publicité, prise de photos et de vidéos, gestion de la photothèque. Site internet : participer à la rédaction du site internet, mise à jour et développer le site internet, demande et suivi des mises à jour du site internet en lien direct avec les services.

Service : Communication - Experience : - Salaire : Selon profil

Postuler

Chef d'équipe entretien des bâtiments

Vous gérez l’entretien des bâtiments, dont la gestion administrative et financière dans le cadre d’une coordination transversale avec les autres services. Vous élaborez les bilans d’activité et de gestion et vous managez une dizaine d’agents.

Service : Technique - Experience : - Salaire : Selon profil

Postuler

Coordinateur culturel municipal

Placé sous l’autorité de la Directrice, vous serez chargé(e) de la mise en œuvre de la politique culturelle de la Ville. Programmation artistique et actions culturelles : organisation et coordination des événements culturels, suivi du partenariat entre la ville, la communauté d’agglomération ainsi que des autres partenaires, promotion des artistes émergents, coordonner l’accueil logistique et technique des spectacles, suivi de la communication des événements, soutien aux autres services acteurs de l’animation de la ville, gestion des expositions, conception des supports de communication (affiches, guide culturel…). Gestion administrative et financière : préparation, exécution et suivi du budget du service, gestion des régies d’avance et de recettes du service, gestion administrative des projets art et culture des écoles maternelles et élémentaires de la ville, administration du service culturel et accueil du public.

Service : Communication - Experience : - Salaire : Selon profil

Postuler

Coordinateur (trice) de la MSAP

Sous l’autorité de la Directrice des Solidarités, vous serez chargé(e) de : Accueillir, renseigner, accompagner et orienter le public vers les services et partenaires compétents. Accompagner le public dans ses démarches administratives, sur l’outil informatique et faciliter l’accès aux différentes plateformes numériques. Assurer la gestion logistique de l’espace. Organiser l’espace documentation et le porter à la connaissance du public. En lien avec la directrice, assurer la relation avec les partenaires dans le cadre des actions mises en place et développer le partenariat. Organiser les interventions des différents partenaires. Mettre en place des actions spécifiques en fonction des besoins repérés. Participer au réseau des animateurs des MSAP. Contribuer au développement et à l’évaluation du dispositif. Assurer un suivi statistique (qualitatif et quantitatif).

Service : Direction des Solidarités et du CCAS - Experience : Expérience dans le domaine de l’animation ou de l’intervention sociale ou professionnelle et/ou la gestion administrative - Salaire : Selon profil

Postuler

Directeur(trice) du Multi-accueil collectif et familial Françoise Dolto

Au sein de la Direction Education, Petite enfance, Sports, vous serez chargé de la direction du Multi-accueil Collectif et familial Françoise Dolto. Vous serez sous la responsabilité du directeur des pôles Education, Petite enfance, Sports.

Service : Petite enfance - Experience : Diplôme d’état infirmière puéricultrice ou éducateur de jeunes enfants niveau III - Salaire : Selon profil

Postuler

Electricien Polyvalent Bâtiment

Placé sous l'autorité du responsable de la régie bâtiment, vous aurez en charge des travaux d'entretien courant, le diagnostic et le contrôle des équipements municipaux. Vous serez garant des installations électriques de la ville, vous avez en charge le suivi annuel de vérification des installations électriques et de la levée des observations suivant la réglementation de sécurité en vigueur.

Service : D.A.U.S.T. - Experience : - Salaire : Selon profil

Postuler

MEDIATEUR NUMERIQUE DE LA MSAP

La ville d’Igny a souhaité créer un nouvel espace de proximité, le pôle de services de proximité afin de répondre aux besoins repérés par l’ensemble des partenaires sociaux, associatifs et institutionnels du bassin de vie. Cette structure novatrice, au plus proche des habitants, est un lieu ressources permettant par le biais de permanences, actions diverses, rencontres conviviales entre parents et intergénérationnelles, entretiens individuels et accès point numérique, permet d’offrir une réponse globale et pertinente aux besoins des usagers. Un travail de développement du tissu partenarial présent sur la structure, est mis en œuvre.

Service : Pôle jeunesse - Experience : - Salaire : Selon profil

Postuler

Responsable administratif et financier

Au sein de la Direction de l’aménagement urbain et des services techniques (DAUST), vous assurez des missions financières, administratives, d’encadrement et de développement durable. Vous avez une bonne connaissance des marchés publics, des procédures administratives et disposez d’une sensibilité pour les questions environnementales. Pour plus d'informations, contactez Thibaut Martel 01. 69. 33. 11. 31

Service : D.A.U.S.T. - Experience : - Salaire : Selon profil

Postuler

Responsable des espaces publics

Dans le cadre de l’organisation générale de la Direction de L’Aménagement Urbain et des Services Techniques vous serez chargé de superviser l’ensemble des interventions sur le domaine public et les espaces extérieurs privés de la ville, vous serez l’interlocuteur privilégié des habitants dans ses domaines de compétence. Vous serez sous la responsabilité du directeur de l’Aménagement Urbain et des Services Techniques.

Service : D.A.U.S.T. - Experience : - Salaire : Selon profil

Postuler

Candidature spontanée

Pour postuler, envoyer votre candidature (CV + Lettre de motivation) par courrier à Monsieur le maire au 23 avenue de la Division Leclerc, 91430 Igny ou par courriel à mairie@igny.fr