Flash Info : pharmacie de garde dimanche 24 avril : Pharmacie Sarrazin, 125 rue de Paris à Palaiseau

Mairie Pratique

Monsieur le maire

Francisque VIGOUROUX

Maire d’Igny depuis 2014
@FrVigouroux

Edito du mois

Un cadre de vie idéal pour nos familles est un cadre de vie qui nous prodigue autant de repères rassurants qu’une volonté de pouvoir bénéficier de touches de nouveautés.

C’est ce que nous nous efforçons de proposer depuis quatre ans pour dynamiser notre petite commune grâce à l’enthousiasme des associations et des bénévoles. La Nuit des arts martiaux et la Trifouillette blanche en sont les témoignages éclatants. Alors oui, l’agenda de notre vie locale est désormais bien rempli car il s’agit d’offrir des temps d’échanges pour tous les goûts et toutes les générations. Mais nous ne devons jamais nous reposer sur l’acquis en pensant que la simple redite, année après année, des évènements suffirait. Il faut être ambitieux, imaginatif et entreprenant. C’est aussi ça l’esprit d’Igny.

Il est vrai que la douceur du printemps n’équivaut pas pour autant à la reprise de la saison touristique. Ce mois-ci, un choix varié de sorties dynamiques, en famille et entre amis, est prévu sur la ville : la soirée Bretonne, l’emblématique festival BD’Essonne et le Carnaval des enfants.

Nos enfants, il en est souvent question dans la vie municipale. C’est un choix délibéré car ils comptent et nous devons les aider à grandir, s’épanouir et… bien se nourrir.

Ce mois-ci, Igny Mag a décidé de se poser sur les enjeux de la restauration collective publique. C’est un secteur qui mobilise les services et le budget de la Ville toute l’année. Des écoles à la résidence des personnes âgées en passant par le portage à domicile, la question de la restauration collective est au coeur de chacune des tranches d’âges de notre commune. Enjeux de santé bien sûr mais aussi de bien-être. Avec l’engagement de davantage de produits bio mais surtout une volonté de favoriser davantage les circuits courts et les producteurs régionaux, la Ville souhaite allier nourriture saine et soutien aux agriculteurs locaux.