Mairie Pratique

Monsieur le maire

Francisque VIGOUROUX

Maire d’Igny depuis 2014
@FrVigouroux

Edito du mois

Depuis 2014, vous êtes nombreux à constater les nombreuses rénovations d’espaces ou d’équipements publics. Mais ces transformations visent aussi l’amélioration et la modernisation des services fournis aux Ignissois. C’est le sens du dernier projet terminé ce mois-ci : la création du pôle de proximité.

Nous estimons que les services publics doivent se réinventer, en allant à la rencontre des habitants, quelles que soient les structures concernées. C’est l’objectif du Patio, le nouveau pôle de Proximité, construit en lieu et place de l’ancienne Poste de Gommonvilliers et inscrit dans nos engagements.

Dans un bâtiment fonctionnel et accueillant, les Ignissois ont accès, à partir d’aujourd’hui, au service des solidarités, à l’accueil et aux permanences de plusieurs institutions chargées d’aider, de soutenir, de conseiller et d’orienter. Enfin, un pôle d’aide numérique est prévu pour accompagner les Ignisssois dans leurs démarches administratives sur internet.

Dynamique ? C’est justement ce que doit devenir le bâtiment historique de la Mairie avec deux projets qui vont démarrer dans les prochaines semaines. C’est d’une part, la création d’un espace jeunesse, inexistant sur la commune. Aux côtés du Point Informations, ce nouveau lieu accueillera nos jeunes ados à la rentrée prochaine. C’est d’autre part, la création du premier lieu public de coworking d’Igny. Il sera situé au rez-de-chaussée de la mairie, face aux jardins.

Ce coup de neuf sur ces équipements publics est à l’image de ce que doit être Igny : une petite ville énergique et moderne !

Il me reste à souhaiter de belles vacances aux enfants après l’année qui se termine et un bon repos aux plus grands (parents et grands-parents inclus) !