Flash Info : La Mairie de Jouy-en-Josas souhaite informer les administrés que les demandes de passeport biométrique et/ou de carte nationale d'identité se réalisent sur rendez-vous au 01 39 20 11 11 ou en se connectant à l'espace citoyen du site-web de Jouy-en-Josas

Les travaux de l’été 2021

Les mois estivaux sont synonymes de départs en vacances et de farniente… Mais pas pour tout le monde ! Pendant que la plupart d’entre vous seront partis se reposer, la Ville enfile sa casquette et passe en mode travaux. Vous découvrirez dès votre retour de belles nouveautés. Entre le réaménagement de la place de la Ferme, les travaux de la Maison de Santé pluridisciplinaire, la création de pistes et bandes cyclables mais aussi les rénovations dans les écoles… Igny ne part pas en vacances et s’offre un relooking !

Igny investit pour la santé

Depuis le début du mois de juin, les travaux pour la future Maison de santé pluridisciplinaire ont commencé dans la résidence des Ruchères. Située à proximité du rond-point Saint-Exupéry, cette maison accueillera de nombreux professionnels de santé (médecin généraliste, pédicure podologue, orthophoniste, psychomotricienne, infirmiers…), offrant ainsi un large éventail de services aux Ignissois. Les travaux dureront cinq mois et la Maison ouvrira ses portes à la fin de l’automne 2021. Ce projet est financé par la Ville d’Igny, le Conseil régional d’Île-de-France, le Conseil départemental de l’Essonne, la préfecture de l’Essonne ainsi que l’Agence Régionale de Santé.

Ça bricole dans les écoles

Avec le départ des élèves et enseignants, l’été est une période idéale pour les travaux dans les écoles. Chaque année, les agents de la régie bâtiments s’affairent pour offrir un cadre agréable aux enfants pour la rentrée de septembre. Dès le mois de juillet, ils s’attèleront à des travaux d’entretien.

Les Chantiers Jeunes

Plusieurs fois dans l’année, le PIJ lance un appel à la jeunesse Ignissoise pour venir en aide aux services municipaux et réaliser des missions d’embellissement dans notre ville. Défrichage du Parc Saint Nicolas, nettoyage du cimetière, entretien des espaces verts… les jeunes mettent la main à la pâte sur des chantiers très variés. Pour cet été, notamment, c’est sur les tribunes du Stade des Bois Brulés qu’ils s’affaireront pour le plus grand plaisir des sportifs à la rentrée.