Le Patio, un Pôle de proximité pour tous les Ignissois

Les services publics jouent un rôle essentiel dans la vie quotidienne des habitants et permettent d’entretenir l’attractivité des territoires. C’est tout l’enjeu du Patio, cet ambitieux projet, porté par la Ville, qui va voir le jour dans les locaux de l’ancienne Poste de la rue Jules Ferry.

Dans le cadre de son action d’accompagnement social, de prévention et d’information, ce pôle de Proximité a vocation à devenir un acteur majeur de l’inclusion des habitants de la ville et de son bassin de vie. Des problématiques liées à l’emploi aux questions d’aides sociales, cet espace d’échanges et de rencontres, ouvert à tous, permettra d’offrir un accompagnement personnalisé et des démarches optimisées.

Réunissant de nombreux partenaires publics institutionnels et des acteurs du monde associatif, il sera en mesure de créer des synergies à même de garantir une offre de services locaux et ainsi répondre aux exigences des Ignissois.

La Ville vous invite à venir découvrir et prendre possession de cet espace. L’occasion de visiter les lieux et de discuter avec les agents sur les différents services proposés. Les habitants pourront également assister à l’inauguration officielle. Un moment convivial, en présence de monsieur le Maire, Francisque Vigouroux, Paulette Gorsy, maire-adjointe aux solidarités et au handicap, Alys de Becque, directrice du Patio ainsi que l’ensemble des agents qui vous accueilleront pour répondre à vos besoins et à vos attentes.

Lundi 17 juin

1 rue Jules Ferry

Portes ouvertes : 16h30

Inauguration officielle : 18h