Site de la commune d'Igny Démarches en ligne Contacter la mairie

A tout âge

Multi-accueil collectif et familial Françoise Dolto

 

 

Grâce au Multi-accueil collectif et familial, la Ville d’Igny propose aux familles deux types d’accueil : collectif et familial.

Quel que soit le choix de la famille, l’enfant est accueilli par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance, qui veille à l’éveil et au développement des enfants, en étroite collaboration avec les parents. Les interventions d’un médecin et d’un psychologue viennent compléter l’ensemble des compétences mises à disposition des enfants et de leurs familles.

 

  • en accueil collectif
    Il est possible d’accueillir 70 enfants de 3 mois à 3 ans répartis en 3 sections d’âge homogène. Les enfants évoluent d’un groupe d’âge à un autre, ce changement s’effectue à chaque rentrée scolaire, en rotation, et c’est donc environ 30 places qui sont proposées chaque année aux familles ignissoises.

 

  • en service d’accueil familial
    L’accueil se fait au domicile d’une assistante maternelle agréée par les services de P.M.I., et employée par la Ville. L’assistante maternelle est rattachée au multi-accueil. Des jardins d’enfants sont organisés au sein de l’accueil collectif, pour des temps d’activités plusieurs fois par semaine. Le nombre d’enfants accueillis chaque année se fait en fonction des places disponibles et de l’agrément de l’assistante maternelle.
  • Ces deux services collectif et familial sont gérés par la même équipe de direction et répondent au même règlement de fonctionnement. Le suivi et l’encadrement des assistantes maternelles sont organisés par le multi-accueil.

 

Horaires

Le multi-accueil collectif et familial est ouvert aux enfants de 7h30 à 18h45 du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés. Il est fermé 3 semaines au mois d’août et 1 à 2 semaines en hiver selon décision du conseil de crèche.

Fermetures exceptionnelles 2018

  • le 11 mai
  • du 6 au 27 août

Participation financière

Chaque accueil donne lieu à l’établissement d’un contrat annuel, et la participation financière des familles est établie selon les ressources des parents, sur justificatifs, en application des barèmes de la CAF.
La participation financière des familles est forfaitaire et mensualisée sur 11 mois (pas de facturation en août).

 

Contact (pour les parents dont les enfants fréquentent la structure)

  • Secrétariat du multi-accueil : 01 69 33 10 64

Adresse : 14 rue Ambroise Croizat