Flash Info : pharmacie de garde dimanche 21 juillet : Pharmacie Fayolle, 67 avenue de la République à Igny.

Héberjeunes – La solution logement pour les étudiants et les propriétaires

Trouver un logement quand on est étudiant ressemble souvent à un parcours du combattant. L’association Héberjeunes, implantée à l’Université Paris-Sud, facilite cette recherche et met en relation les étudiants et les propriétaires de logements situés au sud de Paris. Les logements sont proches des composantes de l’Université Paris-Saclay et accessibles par les transports en commun : RER B, Bus, gare autoroutière.

 Un service personnalisé pour les étudiants

Les bénévoles visitent chaque logement avant de les intégrer à leur base de données et envoient chaque semaine aux étudiants une liste à jour de logements libres. Ils connaissent tous les propriétaires avec qui ils ont tissé une véritable relation de confiance. Les étudiants reçoivent un service sur-mesure tout en épargnant des frais d’agence coûteux.

 Un service qui profite également aux propriétaires

En plus d’un supplément de revenus, ils bénéficient d’une présence qui peut s’avérer précieuse. L’association sélectionne les candidats, gère les visites, peut réaliser la rédaction des contrats et faire du conseil fiscal adapté à chaque situation.

L’adhésion 

Pour les candidats à la location, l’adhésion à l’association ne coûte que 8 euros par an et 25 euros pour les propriétaires

Vous cherchez un logement ou vous souhaitez en louer un 

Inscrivez-vous sur notre site internet : www.heberjeunes.fr, contactez-nous au 06 69 15 65 44 ou 01 69 15 52 52, envoyez-nous un email  à heberjeunes.asso@u-psud.fr. Nous vous recevons également pour un entretien personnalisé sans rendez-vous le mardi de 9h à 12h et de 14h à 18h ; le mercredi de 14h à 18h et le vendredi de 9h à 18h.