Fermeture du centre de vaccination

Le 18 janvier 2021 s’ouvrait l’Annexe, le centre de vaccination de la ville d’Igny. La Ville fut l’une des premières à se positionner pour mettre en place ce nouveau service public essentiel dans la lutte contre la COVID-19. Après plus de 53 000 vaccins administrés, le centre de vaccination d’Igny fermera ses portes le 31 août.

Son ouverture s’est inscrite dans la volonté municipale de proposer un service de proximité aux habitants du bassin de vie.

En 8 mois, l’Annexe s’est positionnée comme l’un des plus gros centres de l’Essonne. Professionnels médicaux actifs ou retraités, bénévoles, élus et administratifs, parfois recrutés spécifiquement ont formé une chaîne et une équipe exemplaire. Le travail exceptionnel réalisé, dans des conditions particulières et d’urgence, est un exemple de la capacité des communes et des acteurs locaux à se mobiliser dans l’intérêt général.

La deuxième phase de vaccination entraîne une nouvelle organisation des centres sous l’autorité de l’Etat et de l’Agence Régionale de Santé. Plusieurs lieux de proximité proposent à présent la vaccination au plus près des habitudes quotidiennes de la population. Ainsi, certaines pharmacies et centres commerciaux offrent la possibilité de se faire vacciner.

Les centres de vaccination de Massy et de Palaiseau restent ouverts. Vous pouvez prendre rendez-vous dès à présent pour vos différentes injections.

Massy : https://www.ville-massy.fr/covid-19/ouverture-dun-centre-de-vaccination-a-massy/

Palaiseau : https://www.ville-palaiseau.fr/information-transversale/actualites/campagne-de-vaccination-3342

Vite ma dose pour être au courant des prochains rendez-vous près de chez vous : https://vitemadose.covidtracker.fr/