Flash Info : Comme chaque année, des personnes sont susceptibles de se présenter à votre domicile au nom du SIOM et/ou de ses opérateurs de collecte (ESD ou SEPUR) afin de vous vendre des calendriers. Nous vous demandons la plus grande vigilance. Cette démarche est effectuée à titre privé et ces agents doivent être en mesure de vous présenter des justificatifs récents (pièce d’identité et fiche de paye de moins de 3 mois). /// Samedi 4 décembre 2021 de 9h à 17h dans les lieux-dits « les Brulis » et les Bois Brûlés sur la commune d’Igny une battue de régulation est prévue. // Le point déchets sera fermé le 25 décembre 2021 et le 1er janvier 2022

Découvrir Igny

Découvrir Igny

Igny est une commune française située à dix-sept kilomètres au sud-ouest de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France.

Igny est une commune humaine et conviviale, appuyée sur les contreforts du plateau de Saclay, au cœur de la vallée de la Bièvre.
Ses habitants, au nombre de 10 052, sont appelés les Ignissois.

Igny appartient à l’arrondissement dont Palaiseau est la sous-préfecture.
Bièvres, Massy, Palaiseau, Vauhallan et Verrières-le-Buisson sont les communes qui l’entourent.

Depuis 2003, Igny a rejoint la Communauté d’agglomération du plateau de Saclay.


Les documents à télécharger

Le plan de la Ville

Le guide pratique


Villes Jumelles

Lövenich-Cologne (Allemagne) depuis le 14 mai 1967.
Lövenich se situe dans le 3ème arrondissement de Cologne, au sud de la nationale 55 qui constitue l’axe Cologne – Aix la Chapelle. La ville a fêté les 50 ans de jumelage en 2017, les photos sont disponibles ici.

Crewkerne (Angleterre) depuis le 22 mai 1976.
Crewkerne se situe dans le Somerset, à l’extrémité sud-ouest de la Grande Bretagne, non loin de Salisbury.

L’association Amitié en Europe et Jumelage d’Igny a pour objectif la promotion et le développement des échanges culturels, touristiques, sportifs, amicaux et artistiques entre la commune et ses villes jumelles. Des voyages de groupe ou pour les jeunes ont été organisés dans le passé permettant l’échange culturel et linguistique.
Tous les Ignissois sont invités à participer à toutes ces rencontres.