Flash Info : La déchetterie du SIOM sera exceptionnellement fermée les samedi 6 et dimanche 7 octobre.

Ça bouge à Igny cet été

Pendant l’été, vous allez certainement passer une partie de vos vacances à Igny. Alors pourquoi ne pas profiter de cette période estivale vous balader en forêt, faire du sport, des activité culturelles ou tout simplement redécouvrir votre ville ?

Une balade dans les bois

Il fait un peu chaud chez vous ? Enfilez vos chaussures de marche, prenez une bouteille d’eau et direction les Bois Brûlés. Cette forêt de 66 hectares est composée de nombreux chemins et pistes cyclables qui ne demandent qu’à être explorés. Si vous êtes avec vos enfants ou avec des amis, vous pouvez également prendre de quoi pique-niquer et y passer l’après-midi.

Participez à une chasse au trésor

Vous pouvez aussi télécharger sur votre smartphone une application de géocaching. Il s’agit d’un jeu gratuit et ouvert à tous qui consiste à retrouver des petites boîtes cachées en pleine nature par d’autres personnes.

La médiathèque Pierre Seghers reste ouverte

Les mercredis 11 et 18 juillet la médiathèque organise des lectures en plein air devant son parvis :

  • Pour les moins de 3 ans : de 10h à 11h.
  • Pour les 3-6 ans : de 15h à 16h

Le parcours de la biodiversité

Inaugurés en juin dernier, le parcours de la biodiversité est désormais installé à Igny. Entre ville et forêt, douze panneaux son répartis et vous informe sur l’incroyable faune et flore qui nous entoure. Prenez-vous en photo devant celui qui vous a le plus marqué et envoyez-la à communication@igny.fr. La plus originale sera publiée dans le prochain Igny mag.

Sport et détente aux Bois Brûlés

La mairie met à votre disposition le terrain stabilisé et celui de beach-volley. Des tournois de Beach-volley et de Sand-ball sont prévus autour d’un moment convivial ou vous pourrez prendre le temps de rencontrer vos voisins. Alors venez nombreux les :

  • Vendredi 13 juillet à partir de 18h,
  • Samedi 21 juillet dès 14h,
  • Vendredi 27 juillet à partir de 18h,
  • Vendredi 31 août à partir de 18h.

Une seule règle : s’amuser.